Arrivés à proximité du domaine , nous ne marchons pas longtemps pour trouver une possible entrée dans celui ci .. Pas de voiture à l’horizon et hop nous pénétrons dans les buissons . Nous nous retrouvons dans une jungle , arbres , ronces , lianes promettent une avancée difficile .. un coup d’oeil sur le gps histoire de voir vers ou nous diriger , et ho ! surprise , nous sommes tout proche d’un bâtiment , et pour cause , en relevant la tête nous apercevons caché par les arbres , une masse , vers laquelle ni une ni deux nous nous dirigeons . Nous sommes devant ce qu’on appel » Le Château Rose » . Très vite , nous nous rendons compte de l’ampleur des degats qu’il a subit . Eventré , effondré , saccagé , il nous donne l’impression d’abandonner son combat pour tenir encore debout .. Comme à chaque fois , le sentiment de tristesse nous envahi , parfois nous ne parlons pas , ne déclenchons pas l’appareil photo , comme pour rendre hommage au lieu , constatant l’état de celui ci , nous sentant petits et impuissants …
Voici un petit aperçu des communs que nous n’avons pas pu exploré car nous n’avons pas trouvé l’accès avec toute cette végétation ..
Puis après avoir crapahuter entre les arbres et toute cette nature qui se trouvait sur notre chemin , au détour de quelques ballots de paille , nous sommes tombés sur » Le Manoir » . Il est comme mangé , englouti , avalé par la végétation , de l’extérieur nous ne voyons s’ériger au delà des arbres , qu’un bout de toiture et sa cheminée . Un petit passage nous indique l’entrée et nous y pénétrons par » Le Cloître » .
La visite du manoir nous laisse imaginer un lieu riche et raffiné du temps de sa superbe . De grandes fenêtres donnant sur le parc devaient laisser le soleil inonder les pièces , des mosaïques couvrent encore les murs des salles de bains , des vues sur le cloître donnent encore un charme fou , au sous sol , la cuisine laisse imaginer le personnel s’affairer à préparer de bons repas …
Le sous sol ..
Et pour finir , une galerie des graffs que je met à part , même si je les trouve beaux , je trouve dommage d’en recouvrir les murs d’un tel lieu ..
Très belles photos! Je connais bien ce manoir à travers les autres blogs! Cela a du être vraiment palpitant d’y aller!
Merci ! Oui , un lieu magique ^^
Une autre vision du domaine des trois colonnes très agréable à visionner et lire.
Oui, un lieu qui devait être superbe au temps de sa splendeur !
Merci !
J’ai enfin prit du temps à visionner ton billet, lire ton joli texte et regarder attentivement tes photographies. J’aime en voir une vision différente tout simplement car je l’ai photographié également. Parfois alors on se dit : tiens, elle a photographié la même chose. Parfois on se dit : tiens, je n’avais pas remarqué cela 😀
Ta première série de photo c’est le château rose (dans lequel je ne suis pas rentrée car il craint trop l’effondrement). La deuxième partie est le Manoir … (tu as confondu les deux dans ta description).
La manoir lui … il me parlait au fur et à mesure que je visitais ce qu’il en restait.
Concernant les graffitis, même si j’aime en voir de beaux, dans ce genre d’endroit c’est purement du vandalisme et de l’irrespect.
Belles photographies générales 😀
Oups …. voila c’est rectifié , merci !! 😉
De rien. On est là pour s’entre aider, se rendre service.
Ce fut un plaisir.